samedi 27 décembre 2008

Ouverture des cadeaux

Le Père Noël a été généreux comme à son habitude et peu regardant sur notre pauvre petit substitut de sapin.



Les rois de la glisse


jeudi 25 décembre 2008

L'îlot Maître






On ne s'est pas encore mis au sport et cela nous a plutôt fatigué de regarder les beaux gosses sur leurs planches.

L'îlot Maître






Derrière le monstrueux hôtel-club de luxe, des plages sauvages balayées par le vent accueillent les kite ou winsurfeurs.

L'îlot Maître

Une autre réserve protégée à quelques mètres de l'îlot Canard... pas mal pour se remettre du réveillon ... si on n'est pas sujet au mal de mer !



mercredi 24 décembre 2008

Arthur le Grand

Je retranscris le message car avec le vent le son est moyen : message pour le roi des quiches thutur 1er de Toulouse = Bon Anniversaire, pleins de bisous et bonnes vacances

Joyeux Noël




Ce soir , nous avons une tendre pensée pour chacun d'entre vous. Alors que vous êtes encore dans les préparatifs, nous trinquons à votre santé...et quand vous nagerez dans le champagne , nous tremperons dans le lagon à l'ilôt Maître !!

Au menu



Les langoustes (prêtes à rougir) que notre pote Andy a pêché samedi à Yaté
hummmmmmm

jeudi 18 décembre 2008

Prony

Ancien pénitencier fondé en 1867 pour ravitailler Nouméa en bois : entre le travail et les tortures, la vie y fut rude pour les forçats.


mercredi 17 décembre 2008

Paysages du grand sud





Port boisé : la route traverse un jardin de forêt tropicale avant de déboucher sur une plage de sable blanc déserte ce jour-là : et oui il a beaucoup plu en septembre ici.
La cascade de Wadiana : on ne s'est pas baigné !

Paysages du grand sud





Le barrage de Yaté datant de 1958 avec une voûte de 60m de haut pour 200m de long. Le grand lac artificiel créé par sa construction offre le spectacle singulier des troncs argentés de la forêt noyée perçant ses eaux sombres : je ne trouve plus la photo!

Robinson et Vendredi



Sauvage la vie !

Apéro coco

samedi 13 décembre 2008

jeudi 11 décembre 2008

Retrouvailles





On a passé une bonne journée à la piscine de l'hôtel Ramada avec nos copines de Fos sur Mer arrivées il y a une semaine pour tenter , comme nous, l'aventure sur le caillou
Bienvenue

mercredi 10 décembre 2008

Notre Casa durant 2 mois



Grand appart à la déco kitch : j'ai oublié de prendre des photos mais c'était du genre rideaux et canapés assortis en tissus bleu roi , blanc et or motifs fleur de lys... idem pour les chambres en rouge ... royal ! avec quelques croûtes au mur représentant des paysages féeriques. Nous n'étions qu'au troisième étage mais on a bien profiter de la terrasse avec vue sur la piscine , la Baie des Citrons et les couchers de soleil.
Tiens je crois que c'est à ce moment précis (vidéo 1, 2 et 3) que les cours de math et français de mes très chères têtes blondes se sont échappés de leurs petits crânes secoués ! Non ?




Embarquement immédiat pour l'îlot Canard

La grande tour ocre en face de l'îlot , c'est la Casa del Sol, l'hôtel où l'on a squatté pendant presque 2 mois. Nous l'avons rebaptisé la Casa del Vente !





samedi 6 décembre 2008

Noël à l'école






C'est dur de réaliser que les fêtes approchent avec 33 degrés au thermomètre. Dans les jardineries, pas de sapins sauf ceux en plastique...ou des pins colonaires assez chers donc on va improviser dans l'exotisme et décorer un beau palmier.

Le père Noël est donc venu à l'école hier et bien sûr pas sur un traîneau mais sur....un énorme 4X4 benne : incontournable !
Ce n'est pas lui qui conduisait , heureusement, il y aurait eu des blessés : voir la photo ci-contre.

Maintenant je vous laisse apprécier les talents d'acteur de Théo et de chanteur de Yanis.

Ecole de Yahoué






C'est bientôt la fin de l'année scolaire : Théo passe en CM1 et Yanis en CP mais il faudra travailler pendant ces 2 mois de vacances car la coupure de 4 mois sans école leur a effacé en partie le disque dur.

jeudi 4 décembre 2008

Prony






Famille au bagne

Paysages du sud






Prony c'est le bagne !
Fermé en 1911, il ne reste plus que des pans de murs envahis par les racines de banians géants, des tombes et la poudrière restaurée par l'association des riverains du village.