Alors Béa, tu vas avoir du retard ! Cesse de contempler ton jardin enneigé et viens voir les belles couleurs Aujourd'hui plusieurs espèces d'une même famille
Jour 4 : On s'est baignés et on est partis. On s'est fait arrêter par les poulets : c'est papa qui a dis ça (car ils ont traités Aston de Bêeete prête à mordre l'un d'entre nous voire pourquoi pas le conducteur juste dans la descente du col en plein virage sans parapet ! alors pourquoi ne pas le mettre dans le coffre entre les tentes, les 2 glacières, la valise et le matos de plongée ??). On est arrivés à la maison. ça m'a plu
Jour 3 : Nous avons voulu aller encore plus dans le nord. On a pris le petit bac. On a acheté une statuette. On a mangé à la table d'hôte (au menu chez Julien : salade de papayes et sardines marinées + crevettes sauce merveilleuse + poulet + manioc et bananes rôties+ mangues + un petit bordeaux de 2004 !). On a bien dormi.
Jour 2 : Le lendemain, nous nous sommes baignés et on est allés voir les poissons au tombant. Nous avons vu la "Poule couveuse" (en liaison avec la silhouette de la roche). Le soir on a mangé du poulet et même à midi. On a bien dormi avec Yanis. Papa et maman ont dis qu'il avait plu fort mais nous n'avons rien entendu.
Jour 1 : A la maison on s'est levés à 8h. Nous sommes partis, il faisait beau. Nous nous sommes arrêtés pour manger à la plage. Nous sommes arrivés à destination : le camping du billet de 500 ( sa plage illustre le billet de 500 cfp). On a fait les grillades. Avec Yanis, on n'a pas bien dormi.
Un spectacle permanent entre plages, cocoteraies et falaises, cascades. En bonus pour les garçons : la traversée de la rivière sur le dernier bac de Calédonie.
C'est le nord et c'est l'est C'est sauvage et préservé C'est la mer et les rivières c'est les falaises de Lindéralique et les roches noires C'est un peuple accueillant C'est un peu loin mais la route est belle On veut déjà y retourné !
A 7 km de Nouméa, une belle plage déserte (avec un petit complexe hôtelier tout de mm) à notre arrivée et bondée depuis les vacances... bon c'est quand même pas celle du Verdon un beau dimanche du mois d'Août mais le we on évite..et oui on est devenu difficiles
Vous nous manquez et ce blog sert à partager nos aventures avec vous... et eux : ceux que l'on a eu la chance de rencontrer ici : Audrey de Miramas et Alex le Normand Héloïse du Nord et Anthony de Paris Zac de Lyon Julien de Metz Franck du Havre Didier l'autre Normand pour l'instant que des zozos comme nous !
Vos photos ont chuté en masse sur nos boites mail comme neige après Noël...ça valait bien une petit place sur ce blog = une tranche de fraîcheur parmi tout ce ciel bleu et ces plages ensoleillées. Merci à tous