vendredi 25 décembre 2009

Noël live


Ca commence par des amateurs qui tentent de s'adonner au rite populaire du claquage de pétards et autres fusées( ici ça débute dès le premier décembre jusque...et bien ils en tirent encore ce soir !) : résultats : des chemises trouées et des bras cloqués. Ensuite un étonnant cadeau : des billes d'hématites qui chantent en s'aimantant...un succès.Puis le vélo est étrenné . Trop fort ce Papa Nöel !

cadeaux




Pour la première fois, le Père Noël est passé peu après minuit pour la plus grande joie de Yanis l'impatient et la déception de Théo qui n'aime pas le changement : Alain devant repartir travailler le lendemain à 5h, cela lui a permit d'en profiter.

noel






La soirée se passe à la maison avec quelques amis. Les garçons ont sortis leurs belles chemises et ont décoré leur table. Au menu : crème brulée de foie gras aux figues, les fameuses langoustes de Yaté (on ne s'en lasse pas), sabayon de fruits d'ici au champagne et enfin des chocolats belges qui tentent de résister à cette chaude nuit.

NOEL






Cette année encore nous restons dans l'originalité avec un sapin en cintre qui se balance entre le salon et la cuisine et une crèche où se côtoient le meunier, Darck Vador, l'âne, le boeuf et Pollux.

Le Père Noël va t-il apprécier ??

Théo aussi a mis une guirlande argentée


JOYEUX NOEL A TOUS

vendredi 18 décembre 2009

Ile des pins

Une courte balade sur l'ile : on a bien PROFITE et pas trop filmé !

mercredi 9 décembre 2009

ile des pins












dimanche matin : réveil à l'aube (pas de problème on se couche comme les poules) pour faire la balade en pirogue ( et plier la tente) dans la baie d'Upi : silence, eau transparente semée d'ilots de corail gris sur fond de pins colonnaires et de cocotiers.Débarqués sur la presqu'ile d'Oro, il faut compter 30 minutes de marche pour arriver à la piscine naturelle :un bassin naturel taillé dans le corail
rempli de petits poissons (qui mordent parfois!!).Il nous faudra encore remonter la rivière de sable jusqu'au resto où nous attend la récompense de nos efforts : hummm les langoustes du Kougny

dimanche pm : retour au gite pour récupérer les bagages et c'est déjà l'heure de quitter ce petit bout de paradis sans avoir tout vu encore une fois : il faudra revenir

zénitude

et hop on referme la parenthèse

dimanche soir : récupération des nains un peu grillés mais ravis aussi de leur we camping , baignades et shamallows à Thio

vidéos à venir

ile des pins







Agenda d'un week-end en amoureux sur une ile paradisiaque : la vitrine touristique de NC : island of pines

jeudi soir : largage des nains chez leur tata et tonton d'adoption qui auront la joie de participer à la fête de l'école et la lourde tâche de filmer le spectacle de fin d'année : quelle chance, vous pourrez en profiter (bientôt) sur ce blog.

jeudi + tard : c'est déjà l'euphorie, on se dispute à peine pour finir de boucler les valises

vendredi matin : réveil à l'aube et il fallait bien ça : encore un bouchon sur la voie express, on arrive enfin à l'aéroport sous la flotte. L'avion décolle, je prends quelques photos du lagon et l'avion attérrit déjà.Transfert à l'hôtel en fourgon et location de notre troisième moyen de transport : le vélo...et on trace la route jusqu'aux totems sculptés de la plage de St Maurice via Vao, le seul village de l'ile.
Le temps oscille entre gris foncé et gris clair avec une légère brise : idéal pour pédaler des kilomètres
vendredi pm : baignade dans la baie de Kuto et l'anse de Kanuméra où le sable est si blanc et si fin qu'on dirait de la farine, et que dire des nuances de bleu de l'eau ??

calme et sérénité

samedi matin : réveil à l'aube sous un beau soleil pour faire nos deux plongées en bouteille et grosse déception lorsque l'on nous annonce que c'est annulé. Malgré notre niveau 1 , il nous faut une remise à niveau vu que nous n'avons pas plongé depuis Théo : et oui quand on est parent on ne calcule plus en années mais en enfants : avant, entre, après.
Il est vrai que l'hiver en méditerranée, la motivation n'est pas la même qu'ici : donc on va s'y remettre vite fait
Bref, au diable le sport, allons buller sur la plage.

samedi soir : montage de la tente top chrono : on est des pros maintenant !! et pour se consoler un petit tour au resto : tartare de thon puis feuilleté de bénitier et riz au coco, crème brûlée et gros dodo

lundi 7 décembre 2009

ile des pins

les garçons






nouvelles coupes

et sourire en pointillé

HUMMM des letchis



des grappes de billes sucrées pour notre grand gourmand !
et bientôt les mangues subiront le même sort