samedi 14 février 2009

ABCDEF

Allez Béa
il y avait longtemps
Je n'en connais que 2 sur les 4
alors épates-moi !




4 commentaires:

Anonyme a dit…

salut galou!tes interro sont super dur pour l'ardeche et ses environs!la premiere je pense un poinsettia des iles!la deuxieme un genre de cafeier et la troisieme aussi ou un caprier!je me sens nulle devant ces beautés.GROS MIMIS

Anonyme a dit…

j'ai oublié la quatrieme que je connais un peu!c'est un strelidzia ou oiseau de paradis mais de cette couleur j'en avais jamais vu!

kalouc a dit…

Pour le premier je ne sais pas... je me renseigne
Bravo pour la 2 + 3 c'est du café (je viens de me rendre compte que c'était les mêmes feuilles donc la même plante ! )
Pour la 4 c'est un des nombreux spécimens d'héliconia
(ou baliser) qu'on trouve ici : colorissimo
Je vais partir à l'assaut des jardins voisins pour en photographier d'autres.

Anonyme a dit…

heliconia!ces feuilles doivent etre solides,c'est superbe et etrange.JE VAIS VOIR SI JE TROUVE UN SITE AVEC LES FLEURS DE CHEZ TOI.je dormirai moins bete!!