dimanche 4 juillet 2010

Transcalédonienne 2010











Ce week-end , nous avons participé en spectateurs au trail mythique de la Nouvelle Calédonie : la Transcal qui traversait cette année les communes de Moindou, Sarraméa et La Foa; un parcours dessiné avec l'aide des tribus qui permet de faire revivre les anciens chemins coutumiers : pistes forestières, caillouteuses, lignes de crêtes et passages de creek = des dénivelés impressionnants

Les véritables sportifs en équipe de 3 enchaînent 60 km sur 2 jours, ceux du dimanche les rejoignent le dernier jour. Ce sont ceux qui nous intéressent : les participants de la Trans-découverte et parmi la marée humaine (environ 700 inscrits) l'équipe des Tchapakans : Fred, Baptiste et Audrey "se contenteront" de 26 km ...Souffrance et bonne humeur résument assez bien cette première expérience : en tant que coatch je suis très fière de leur classement : pas encore officiel mais en tout cas ils n'étaient pas les derniers.
Ils méritaient bien un bon repas chez Mamie Fogliani :une célébrité de la gastronomie broussarde comparable à Maïté.

Peut-être d'autres photos à venir car le coatch avait oublié de charger ses batteries , oups

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai pas vu Alain sur les photos , c'est normal ? Je sais que c'est un grand sportif et ça m'étonne de ne pas l'avoir vu le frisé.

Gros bisou de la part de la famille abdoubidou.

alain a dit…

j'ai usine à démarrer dans le grand sud!!!!!
Je travaille MOI!!
biz