mercredi 17 février 2010

Gee












Ouvéa, l' île en forme de croissant, est un atoll basculé : son lagon n'est pas comblé mais fermé par une série de récifs et d'îlots : les pléiades du Nord et les Pléiades du sud.
Pierre, notre guide, nous emmène sur l'un d'eux = Gee
Journée magique robinsonnienne : 3/4 h de traversée pour atteindre une jolie petite plage ombragée.

Pendant que les enfants domptent les pauvres bernard l'ermite de passage, nous suivons Pierre sur le tombant pour admirer les coraux et ses talents d'apneiste : il pêche à l'agachon notre repas de midi. Quelques gros requins, attirés par le bruit du harpon, tournent en bas dans le bleu foncé !!

Bonne pêche, nous n'allons pas mourir de faim sur une île deserte : grillades de picots du large, loche castex, perroquet et dawa avec du riz , le tout arrosé de coca, d'orangina ou d'eau (m...e Pierre a oublié les ones, terrible ).

Après plusieurs baignades, il faut rentrer, dur, dur!!

Chouette renconte avec Marie et Arnaud qui doivent se geler du côté de Toulouse : on vous embrasse chaudement

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir un truc que je donne à tous ceux qui se plaignent de la petitesse des photos : en cliquant dessus quand la main apparaît, l'image apparait en plein écran et c'est génial. Vous êtes super tous les 4 sur la plage (et les poissons pêchés n'en parlons pas !! le bleu !!)
Janine

alain a dit…

oui j'ai trouvé non pas la solution mais une parade pour pouvoir les afficher en plein écran c'est de passer par youtube
merci pour tes coms notre voisine préférée!! rdv bientôt !